Déroulement des séances

« Avant la pensée il y a le songe. Avant les idées claires et stables, il y a les images qui brillent et qui passent. Le dormeur éveillé, le rêveur lucide réalise une synthèse de la réflexion et de l’imagination.

La rêverie est active, la rêverie prépare des forces et des pensées »

- Gaston Bachelard

illustration du début de la séance

Début de la séance

Une séance type dure environ une heure.

Pour la première rencontre il convient de prévoir entre une heure et une heure et demie.

Nous prendrons le temps tout d’abord de faire connaissance, de définir votre objectif et de discuter ensemble des moyens pour y parvenir.

La séance d’hypnose débute par un temps de relaxation afin de proposer la détente et les conditions propices à l’état hypnotique.

illustration du langage hypnotique

Le langage hypnotique

La phase thérapeutique se pare de suggestions et d’images métaphoriques en lien avec votre recherche du jour afin de vous permettre de modifier la façon de percevoir la situation douloureuse et d’y inclure une nouvelle perspective plus large, plus grande, plus légère...

Les images et les mots proposés visent à cueillir en vous toutes les ressources nécessaires pour vous soutenir dans votre quête.

illustration de l'inconscient

Agir sur la part inconsciente

Le langage hypnotique s’adresse à cette part inconsciente en chacun de nous qui ose créer une réalité sereine, joyeuse, créative, libérée.

Cette part intérieure est accessible par l’hypnose car elle éteint momentanément les doutes, les rigidités, le rationnel pour nous permettre de nous ré envisager sous un autre angle, de libérer la confiance en de nouvelles possibilités et de le vivre ensuite dans son quotidien.

La phase thérapeutique permet, séance après séance, d’installer une nouvelle empreinte, une nouvelle façon de vivre sa réalité et sa vie.

Un temps de discussion termine la séance.

illustration du début de la séance

Nombre de séances

Il faut compter plusieurs séances pour modifier un comportement de manière stable.

Dans le cadre de l'arrêt du tabac, il est préconisé deux séances en l'espace de 15 jours puis une séance un mois plus tard pour consolider le travail.

L’hypnose peut être utilisée de manière brève ou dans un processus plus long de cheminement vers le mieux-être.

Le temps de la connaissance de soi, l'entraînement des pensées positives permettent peu à peu de cibler la racine du comportement et d'y apporter un soulagement et un nouvel élan.