On retrouve des traces de l’hypnose depuis l’Egypte ancienne. En Grèce un contemporain de Socrate, Antiphon d’Athènes, se servait déjà des mots pour guérir.
Plus proche de nous, Milton Erickson, médecin psychiatre américain, a renouvelé l’hypnose thérapeutique au début du 20 ième siècle.
L’hypnose correspond à un état modifié de conscience. Selon les civilisations et les approches thérapeutiques, on retrouve cet état dans la méditation, la sophrologie, le chamanisme, les rêves…
Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un processus passif. C’est un moment où les frontières avec le mental sont plus floues permettant une perception plus aigüe de nos qualités, nos forces, notre inconscient. L’espace intérieur se déploie pour offrir de nouvelles voies.
Chaque pensée, chaque vibration, chaque geste, chaque parole a un impact sur notre être, notre sentiment d’habiter nos corps, nos vies, nos relations.
Je vous propose par les séances en hypnose thérapeutique de redécouvrir le merveilleux potentiel de ressources, de joie, de liberté que vous avez au fond de vous. Ensemble, nous revisiterons votre légende personnelle pour écrire les nouveaux chapitres que vous recherchez.